Au printemps, nous avons mis en place de nouveaux partenariats, que ce soit avec des établissements ou avec des musiciens bénévoles qui sont venus grossir les rangs de l’association !

Tout d’abord, nous avons commencé une nouvelle collaboration musicale avec la résidence Les Hespérides – Jardins d’Arcadie à Courbevoie. Les résidents de ce lieu de vie ont particulièrement apprécié les quatre prestations auxquelles ils ont pu assister, les familles étant également invitées à partager ces moments à leurs côtés : duo de violoncelle, solos de piano, duos chant/piano…

Deux concerts de piano ont également été organisés dans le grand hall de l’hôpital Georges Pompidou, sur le magnifique piano à queue trônant en son milieu.

Enfin, un nouveau format de concerts au chevet a été testé, avec une première prestation d’un duo flûte/accordéon, qui s’est rendu dans un service de l’hôpital Cochin, directement au chevet des patients. Musique traditionnelle régionale et chansons françaises ont été mises à l’honneur lors de ces concerts en chambre.
Cette belle musique printanière a été appréciée par toutes et tous, dans ce climat de partage et de joie qui caractérise Mus’Hope !

Un grand merci à tous nos musiciens engagés !